Domaine Bouchard Père & Fils - Beaujolais Nouveau

Domaine Bouchard Père & Fils Beaujolais Nouveau

3.2
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0 Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs ont bien appréciés ce vin.
Le Beaujolais Nouveau du Domaine Bouchard Père & Fils est un vin rouge de la région de Beaujolais Nouveau à Beaujolais.
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des pâtes, du veau ou du porc.

Structure gustative du Beaujolais Nouveau du Domaine Bouchard Père & Fils

Light
Bold
Smooth
Tannic
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Beaujolais Nouveau de Domaine Bouchard Père & Fils de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Beaujolais Nouveau du Domaine Bouchard Père & Fils de la région du Beaujolais révèle souvent des types d'arômes de fruit rouge.

Détails et informations techniques sur le Beaujolais Nouveau du Domaine Bouchard Père & Fils

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Colombard

Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.  

Derniers millésimes de ce vin

Beaujolais Nouveau - 2016
Top 100 en Beaujolais Nouveau
Note moyenne: 3.2 1 1 1 0 0
Beaujolais Nouveau - 2015
Top 100 en Beaujolais Nouveau
Note moyenne: 3.2 1 1 1 0 0
Beaujolais Nouveau - 2014
Top 100 en Beaujolais Nouveau
Note moyenne: 3.3 1 1 1 0 0
Beaujolais Nouveau - 2013
Top 100 en Beaujolais Nouveau
Note moyenne: 3.1 1 1 1 0 0
Beaujolais Nouveau - 2012
Top 100 en Beaujolais Nouveau
Note moyenne: 2.8 1 1 0.5 0 0
Beaujolais Nouveau - 2011
Top 100 en Beaujolais Nouveau
Note moyenne: 3.1 1 1 1 0 0

Les meilleurs millésimes du Beaujolais Nouveau du Domaine Bouchard Père & Fils sont 2014, 2014, 2016, 2015, 2013 et 2011.

Informations sur le Domaine Bouchard Père & Fils

Le domaine propose 209 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Ce domaine fait partie du groupe Maisons & Domaines Henriot
Il est dans le top 150 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Beaujolais Nouveau dans la région du Beaujolais
Retrouvez le Domaine Bouchard Père & Fils sur Facebook

Le Domaine Bouchard Père & Fils fait parti des domaines à suivre à Beaujolais Nouveau. Il propose 209 vins à la vente dans la région de Beaujolais Nouveau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Beaujolais
Dans le top 60000 des vins de France
Dans le top 15000 des vins de Beaujolais Nouveau
Dans le top 150000 des vins rouge
Dans le top 250000 des vins du monde

La région viticole du Beaujolais

Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul cépage. Le pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.


La région viticole de Beaujolais Nouveau

Le Beaujolais Nouveau est le nom donné aux vins du Beaujolais et du Beaujolais Villages qui sont commercialisés presque immédiatement après la récolte. Sans doute l'expression la plus célèbre du cépage Gamay, ces rouges légers et fruités sont généralement les premiers de la récolte de l'année en France, et sont diffusés chaque année en grande pompe au niveau international. Pendant des siècles, les vins simples faits à partir de raisins fraîchement récoltés ont étanché la soif des ouvriers viticoles à la fin des vendanges dans le Beaujolais, mais traditionnellement, ils n'étaient distribués que localement. L'intérêt pour ce style s'est répandu à la suite de la réforme du droit des appellations à la fin de la Seconde Guerre mondiale et, dans les années 1960, les premiers vins du Beaujolais étaient largement vendus dans toute la France dès leur sortie, souvent avec l'annonce "Le Beaujolais Nouveau est arrivé ! Les producteurs de Beaujolais ont vu les possibilités de commercialisation dans le fait d'être le premier vin de la récolte et une "course" pour obtenir la première bouteille de vin à Paris a été mise en place par certains des plus grands noms, promouvant le style Nouveau et attirant l'intérêt international.

Actualités liées à ce vin

Bollinger rejoint les Bourguignons en Oregon

  Comme les Bourguignons, les Champenois sont tous légitimes dans leur quête d’expressions renouvelées du pinot noir et du chardonnay. Au-delà des considérations patrimoniales, c’est aussi sans doute ce qui guide ceux qui décident de tels investissements. La famille Bollinger vient d’acquérir Domaine Ponzi, dans le nord de la Willamette River, juste au sud de Portland, Oregon, sur le terroir de l’AVA Chehalem Mountains. Une terre d’élection pour nos grands ...

Les beaunes premiers crus de Louis Jadot

Pendant les Grands Jours de Bourgogne, la Maison Louis Jadot avait choisi cette année d’organiser une dégustation à Paris dans les locaux de l’agence Force4. L’occasion de faire découvrir plusieurs de ses beaunes premiers crus, appellation méconnue de la Côte d’Or, dans le millésime 2015. « Le vignoble de Beaune n’a pas la réputation qu’il devrait avoir, regrette Thibault Gagey (photo ci-dessous), directeur général adjoint de la maison Louis Jadot. Il manque de notoriété car ce sont essentiellem ...

2000 bouteilles de Romanée Grand Cru aux enchères

La célèbre maison d’enchères Baghera/wines crée de nouveau l’événement en annonçant sa prochaine vente : « La Romanée Memories ». Prévue pour le 18 avril à Genève, elle proposera près de 2 000 flacons de la Romanée Grand Cru, exhumés des caves de la prestigieuse maison Bouchard Père & Fils. C’est à une immense verticale sur plus d’un siècle et demi (1862-2005) que nous convie la maison genevoise Baghera/wines en mettant à la vente 331 lots comprenant 33 millésimes (dont 1862, 1865, 1906, 19 ...

Le mot du vin: Musquée

Se dit d'une odeur rappelant celle du musc.

Autres vins du Domaine Bouchard Père & Fils

Voir tous les vins du Domaine Bouchard Père & Fils

Autres vins de la région de Beaujolais Nouveau

Voir les meilleurs vins de Beaujolais Nouveau

Autres vins rouge similaires

Voir les meilleurs vins rouge de Beaujolais Nouveau