
Domaine BovinMerlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Le Merlot du Domaine Bovin est dans le top 40 des vins de Macédoine et dans le top 20 des vins de Tikveš.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Merlot du Domaine Bovin de la région de Tikveš révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot
Le Merlot du Domaine Bovin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de courgette farcie ou faisan rôti.
Détails et informations techniques sur le Merlot du Domaine Bovin
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Merlot du Domaine Bovin sont 2011, 2018, 2009, 2013 et 2010.
Informations sur le Domaine Bovin
Le Domaine Bovin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Tikveš à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tikveš
La République de Macédoine du Nord est un pays situé au cœur de la péninsule des Balkans, dans le sud-est de l'Europe. Elle est bien distincte de la Macédoine grecque moderne, avec laquelle elle partage une frontière de plus de 160 kilomètres (100 miles). L'industrie vinicole y est dominée par les vins rouges. La production est centrée sur deux cépages autochtones (Vranac et Kratosija), ainsi que sur quelques cépages internationaux tels que les omniprésents cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot.
Actualités liées à ce vin
« Un viticulteur fait des pizzas avec les légumes de son jardin » se lancer dans une nouvelle activité ça marche si l’on a bien réfléchi aux débouchés
De l’avis des conseillers, se diversifier en se lançant dans une nouvelle activité ne peut réussir que si on se pose la question de son débouché. G ros succès pour le point accueil diversification de la chambre d’agriculture du Vaucluse. Ouvert voici un an, il a reçu une centaine d’exploitants dont cinquante vignerons. « Nous travaillons sur ce sujet depuis 2020, précise Céline Cardinale, conseillère d’entreprise qui coanime le point accueil. Nous avons formali ...
Première puissance agricole européenne, la France défiée sur tous les fronts
Le blé, roi malmené Sommaire Le blé, roi malmené Vins et spiritueux en crise Déclin accéléré des cheptels La pêche toujours en apnée La moitié des 496.000 chefs d’exploitation et coexploitants recensés en 2020 atteindront ou dépasseront l’âge de la retraite d’ici 2030. Et au problème du non-renouvellement des générations s’ajoutent la multiplication des int ...
1355e émission – Anthony Perol et Guillaume Levilly – 15/02/2025
SAMEDI 15 FÉVRIER 2025 Anthony Perol – Domaine Perol (Beaujolais) Le Domaine Pérol, dirigé par la cinquième génération de la famille, est un véritable joyau des Pierres Dorées. Depuis 2005, il cultive 23 ha de vignes en bio et élève des Bovins Salers sur 82 ha. En 2025, le domaine célèbre 20 ans d’engagement pour une qualité exceptionnelle et un respect total du terroir. Guillaume Levilly – Nolow Plurielles Nolow Plurielles révolutionne le sans alcool avec des spiritueux premiu ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.