Le Domaine Bowler & Brolly d'England

Le Domaine Bowler & Brolly fait parti des domaines à suivre à England. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'England à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bowler & Brolly à England parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bowler & Brolly. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bowler & Brolly avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Bowler & Brolly s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Domaine Bowler & Brolly révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux.
L'Angleterre, bien que plus célèbre pour le gin et la bière, produit du vin depuis l'époque romaine Impériale (100 - 400 après J. -C. ). Historiquement, le pays n'est pas connu pour la qualité de sa Vinification, en raison de sa latitude nord et du ClimatFrais qui en résulte.
Toutefois, au cours de la dernière décennie, on a assisté à des progrès et à une expansion considérables, ainsi qu'à une augmentation des plantations de cépages nobles. Une Chaptalisation importante pour compenser l'Acidité élevée des raisins insuffisamment mûrs était autrefois une pratique courante, mais depuis les années 1970 et surtout depuis le début du millénaire, les niveaux de sucre naturel ont augmenté dans le vignoble et les vins ont gagné en qualité et en réputation. L'industrie commerciale moderne du vin anglais est souvent attribuée aux petits vignobles expérimentaux plantés dans les années 1950 et 1960. Le manque d'ensoleillement et les températures plus froides empêchent la Maturation et la nouaison des fruits, ce qui entraînait auparavant des niveaux d'acidité élevés et de faibles rendements.
Le climat est modéré par le Gulf Stream, un important courant de l'océan Atlantique qui transporte les eaux chaudes des Caraïbes vers les côtes méridionales de l'Angleterre et du Pays de Galles. Le Gulf Stream contribue également à modérer le climat de Bordeaux. Grâce à ces conditions, les vins mousseux sont devenus les vins anglais les plus importants et les plus rentables, certains d'entre eux ayant été classés aux côtés de ceux de pays producteurs de vin plus connus comme la France, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les cépages champenois Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier connaissent un succès particulier aux côtés des vins mousseux carbonatés par fermentation en bouteille selon la méthode traditionnelle.
Les vins rosé du Domaine Bowler & Brolly s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de veau au curry, pommes de terre farcies ou terrine de lapin façon mamie de marquise (pas de calais).
Au nez le vin rosé du Domaine Bowler & Brolly révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Une route des vins de prévue dans la région d'England ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bowler & Brolly.
Cépage très anciennement cultivé dans la région bordelaise d'où il est originaire. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le fer et le txakoli noir, reste toutefois à confirmer d'autant que ce dernier porte le même synonyme (h)ondarrabi beltza attribué également au cabernet franc. D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), le gros Cabernet est la mère de la/le carmenère. Quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises, aujourd'hui le gros Cabernet n'est plus replanté et il est donc en nette voie de disparition. On peut quelquefois le rencontrer en souches isolées à l'intérieur de très vieilles vignes, en Allemagne, dans le sud de l'Australie, désormais le retrouver dans des conservatoires viticoles du sud-ouest de la France, ... .