Le Domaine Bufadors au Cava

Domaine Bufadors
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.2
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines du Cava
Il se situe en Cava

Le Domaine Bufadors fait parti des domaines à suivre à Cava. Il propose 1 vins à la vente dans la région du Cava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Bufadors

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bufadors à Cava parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bufadors. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bufadors avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins effervescents du Domaine Bufadors

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Bufadors

Les vins effervescent du Domaine Bufadors s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de homard au barbecue, verrine à l'avocat et rapide ou bouillabaisse comme à marseille.

Analyse organoleptique des vins effervescent du Domaine Bufadors

En bouche le vin effervescent du Domaine Bufadors est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine Bufadors

  • 2013avec une note moyenne de 4.30/5
  • 0avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2014avec une note moyenne de 4.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Bufadors

  • Xarel-lo

À la découverte de la région viticole du Cava

Le Cava est le style de vin mousseux emblématique de l'Espagne, et la réponse de la péninsule ibérique au Champagne. Les cépages traditionnels utilisés dans le Cava étaient le Macabeo, le Parellada et le Xarel-lo, mais les cépages champenois Chardonnay et Pinot Noir sont également utilisés. Alors que les premiers Cava étaient produits exclusivement en Catalogne - plus précisément dans une petite ville appelée San Sadurní de Noya - le Cava moderne peut provenir de diverses régions d'Espagne. L'Aragon, la Navarre, la Rioja, le Pais Vasco, Valence et l'Estrémadure ont des zones délimitées spécifiques qui peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée.

En réalité, moins de 10 % des vins de Cava proviennent de ces régions. Le cœur de la production de Cava se trouve toujours à San Sadurní de Noya. Toutes les zones dispersées partagent des similitudes de Climat, largement méditerranéen, avec des précipitations modérées. La plupart des vignobles se situent à environ 200-300 mètres (650-985ft), bien que certains atteignent 800m (2,625ft).

Le Macabeo constitue environ la moitié d'un mélange typique de Cava - non pas en raison de sa Saveur (il est assez Fade), mais parce qu'il représente une police d'assurance viticole. Les vignes Macabeo débourrent relativement tard au printemps, ce qui garantit que leurs fleurs et leurs raisins sont à l'abri des gelées précoces. Les Saveurs intéressantes et légèrement terreuses qui distinguent le Cava de la plupart des Champagnes sont généralement attribuées aux cépages Xarel-lo. Le Pinot Noir et le Monastrell sont utilisés pour apporter une pigmentation rouge et une profondeur de saveur au Cava Rosado, qui peut également être étiqueté comme Cava Rosé.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Bufadors

Une route des vins de prévue dans la région du Cava ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bufadors.

Découvrez le cépage: Gamay de Bouze

Le gamay de bouze est un cépage connu dès le 19ème siècle. D’origine bourguignonne, il est retrouvé, sur des superficies de plus en plus réduites, dans les vignobles de la Vallée du Cher. Il servait, entre autres, à ajouter un peu de couleur aux vins qui en manquaient. Petit mourot, rouge de couchey ou rouge de bouze sont les autres appellations de ce cépage à petites grappes. Quelquefois ailées, celles-ci sont de forme cylindrique et portent des baies de taille variable. La couleur de l’enveloppe des fruits, noir bleuté, est caractéristique, tout comme le rouge intense des feuilles à l’automne. Ces dernières sont issues de bourgeons qui apparaissent précocement. Elles sont portées par des pieds que l’on taille court et de port érigé. De vigueur moyenne, le gamay de bouze se retrouve sur les sols peu fertiles. Il faut le protéger des maladies du bois et de la chlorose. La vinification du jus rosé des pulpes donne un produit portant des notes de fruits noirs.