
Domaine Cameron HughesLot 305 Famatina Valley Torrontes
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Accords mets et vins avec du Lot 305 Famatina Valley Torrontes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lot 305 Famatina Valley Torrontes
Les accords mets et vins originaux avec le Lot 305 Famatina Valley Torrontes
Le Lot 305 Famatina Valley Torrontes du Domaine Cameron Hughes s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de pâtes au poulet et au curry, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou biscuits pour chiens.
Détails et informations techniques sur le Lot 305 Famatina Valley Torrontes du Domaine Cameron Hughes
Découvrez le cépage: Charmont
Croisement intraspécifique entre le chasselas et le chardonnay, obtenu en 1965 par Jean-Louis Simon et sélectionné par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). Ce cépage est connu et cultivé en Suisse, on peut également le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Italie, ... quasiment inconnu en France. Avec les mêmes parents, Jean-Louis Simon a obtenu également le doral.
Informations sur le Domaine Cameron Hughes
Le Domaine Cameron Hughes fait parti des domaines à suivre à La Rioja. Il propose 699 vins à la vente dans la région de La Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Rioja
La Rioja est une région viticole située au pied de la Cordillère des Andes, dans l'ouest de l'Argentine, au nord de Mendoza et de San Juan. Contrairement à son homonyme espagnol, elle est traditionnellement associée aux vins blancs. Le Terroir montagneux de la région est particulièrement adapté à la variété Torrontés Riojano, qui produit des vins blancs fruités, Doux et aromatiques. Le Bonarda, la Syrah, le Cabernet Sauvignon et le Malbec poussent également dans la région.
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.