
Domaine Cate Oral del MarGran Reserva
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Gran Reserva du Domaine Cate Oral del Mar est dans le top 0 des vins de Valdepeñas.
Détails et informations techniques sur le Gran Reserva du Domaine Cate Oral del Mar
Découvrez le cépage: Saint Macaire
Ancien cépage bordelais autrefois cultivé dans les palus girondins. Il a un lien de parenté avec le manseng noir. Aujourd'hui, le Saint Macaire n'est plus présent au vignoble et donc en nette voie de disparition. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gran Reserva du Domaine Cate Oral del Mar sont 2011, 0
Informations sur le Domaine Cate Oral del Mar
Le Domaine Cate Oral del Mar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Valdepeñas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valdepeñas
La région viticole du Valdepeñas se situe dans la région en Castille en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Corrales Espinosa et le Domaine Corcovo - Megía e Hijos y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdepeñas sont les Tempranillo, Airen et Verdejo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdepeñas révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou anis et parfois aussi des arômes de tomate, groseille ou poivre blanc.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Fermentation alcoolique
Transformation des sucres en alcool sous l'effet des levures. Celles-ci existent à l'état naturel dans les vignes et dans les chais. L'ensemencement artificiel avec des levures sélectionnées est cependant très souvent pratiqué.