
Domaine Catturich DuccoCuvée Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cuvée Brut du Domaine Catturich Ducco est dans le top 0 des vins de Lombardie.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Brut du Domaine Catturich Ducco
Découvrez le cépage: Admirable
D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), il est issu du croisement entre le bicane et le chasselas obtenu à Saumur (Maine et vallée de la Loire) par le Docteur Auguste Courtiller dans les années 1840, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. Aujourd'hui, l' Admirable de Courtiller n'est pratiquement plus multiplié.
Informations sur le Domaine Catturich Ducco
Le Domaine Catturich Ducco fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Lombardie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.