Cave des Rochers - Rosé du Valais

Cave des RochersRosé du Valais

Le Rosé du Valais du Cave des Rochers est un vin rosé de la région de Valais.
Ce vin s'accorde généralement bien avec

Détails et informations techniques sur le Rosé du Valais du Cave des Rochers

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Alcool
13°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Perlaut

Croisement obtenu en 1956 entre le cinsaut et la perle de Csaba, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.

Informations sur le Cave des Rochers

Le domaine propose 8 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.1
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Valais

Le Cave des Rochers fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Valais
Dans le top 30000 des vins de Suisse
Dans le top 2000 des vins de Valais
Dans le top 75000 des vins rosés
Dans le top 1500000 des vins du monde

La région viticole de Valais

Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.

Le mot du vin: Oxydatif (élevage)

Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.

Autres vins du Cave des Rochers

Voir tous les vins du Cave des Rochers

Autres vins de la région de Valais

Voir les meilleurs vins de Valais

Autres vins rosés similaires

Voir les meilleurs vins rosés de Valais