
Domaine Histoire d'EnferL'Enfer du Desir Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du L'Enfer du Desir Pinot Noir du Domaine Histoire d'Enfer
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le L'Enfer du Desir Pinot Noir de Domaine Histoire d'Enfer de la région de Valais est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du L'Enfer du Desir Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le L'Enfer du Desir Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le L'Enfer du Desir Pinot Noir
Le L'Enfer du Desir Pinot Noir du Domaine Histoire d'Enfer s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte à l'armoricaine, jarret de veau aux champignons ou lapin à la moutarde en papillote.
Détails et informations techniques sur le L'Enfer du Desir Pinot Noir du Domaine Histoire d'Enfer
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du L'Enfer du Desir Pinot Noir du Domaine Histoire d'Enfer sont 2015, 2014, 0, 2012 et 2013.
Informations sur le Domaine Histoire d'Enfer
Le Domaine Histoire d'Enfer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Le vin: histoire d’un aller et retour
Après deux mois d’enfermement, les mesures de confinement ont enfin été levées. L’occasion pour Antoine Gerbelle de méditer sur les principales leçons qu’il a pu en tirer. ...
Le vin: Histoire d’un aller et retour
Après deux mois d’enfermement, les mesures de confinement ont enfin été levées. L’occasion pour Antoine Gerbelle de méditer sur les principales leçons qu’il a pu en tirer. ...
Quel vin boire avec une raclette ?
Quelle couleur de vin avec la raclette ? Sommaire Quelle couleur de vin avec la raclette ? Quels fromages avec sa raclette ? Les vins pour fromages légers Les vins pour fromages forts Comment cuire idéalement son fromage à raclette ? Quelles charcuteries choisir pour une raclette ? Quelles pommes de terre choisir pour une raclette ? Faut-il prévoir des légumes pour une raclette ? Quelle quantité de fromage pour une raclette& ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).














