
Château de ChainchonLe Rosé Bordeaux Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Le Rosé Bordeaux Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Rosé Bordeaux Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Le Rosé Bordeaux Rosé
Le Le Rosé Bordeaux Rosé du Château de Chainchon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de burger roulé, feijoada brésilienne ou confit de canard (conserve).
Détails et informations techniques sur le Le Rosé Bordeaux Rosé du Château de Chainchon
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Château de Chainchon
Le Château de Chainchon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Château La Garde 2023 allie densité et finesse avec une belle amplitude en bouche
La Garde, avec son chai tout neuf, est un château qui monte du côté de l’AOC Pessac-Léognan. Il appartient à la maison Dourthe, qui en possède plusieurs autres en Gironde (Belgrave, Le Boscq, Pey La Tour…). Ce millésime 2023 – 60 % cabernet sauvignon, 40 % merlot – marque le recentrage de la propriété sur ses meilleurs terroirs. Elle fera désormais moins de pr ...
Mes magnums (240) Un bordeaux de droite
Bordeaux de gauche, bordeaux de droite Voici une fière série de quatre magnums, quatre bordeaux. Rive droite, rive gauche, RD-RG comme disait the late Thierry Ardisson. Deux magnums de chaque côté du grand estuaire, pour ne fâcher personne. Un choix inhabituel, c’est mieux. On commence par la droite, bien sûr. Clos Lunelles, castillon côtes-de-bordeaux2022 Pourquoi luiPour célébrer la mémoire de Gérard Perse, récemment disparu, j’aurais pu faire l’ex ...
Coups d’accélérateur et de pression pour arracher 130 millions € de vignes
Dès mercredi prochain doit être lancée la mise en route du plan d’arrachage 2026 annonce la ministre de l’Agriculture. Du moins si ce même jour son gouvernement ne tombe pas… Avis aux députés, le financement de l’arrachage viticole devient un argument politique de non-censure ! P résentant 300 millions euros « d’annonces en faveur du monde agricole » ce vendredi 9 janvier lors d’une conférence de presse à Paris, la ministre de l&rsqu ...
Le mot du vin: Arôme
Odeur agréable qui peut être primaire (ou variétale, c'est-à-dire caractéristique du raisin), secondaire (issue de la fermentation) ou tertiaire (issue de l'élevage du vin en bouteille).














