
Domaine Charache BergeretPommard 1er Cru \'Les Charmots\'
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Pommard 1er Cru \'Les Charmots\'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pommard 1er Cru \'Les Charmots\'
Les accords mets et vins originaux avec le Pommard 1er Cru \'Les Charmots\'
Le Pommard 1er Cru \'Les Charmots\' du Domaine Charache Bergeret s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lomo saltado, axoa d’espelette ( 22ème rencontre ) ou cassoulet.
Détails et informations techniques sur le Pommard 1er Cru \'Les Charmots\' du Domaine Charache Bergeret
Découvrez le cépage: Olivette blanche
Variété d'origine inconnue n'ayant aucun lien de parenté avec l' olivette noire. Les fleurs de l' Olivette blanche sont physiologiquement femelles ce qui l'a conduit à la cultiver très souvent associée avec d'autres variétés. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Informations sur le Domaine Charache Bergeret
Le Domaine Charache Bergeret fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pommard 1er Cru 'Les Charmots' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pommard 1er Cru 'Les Charmots'
La région viticole du Pommard 1er Cru 'Les Charmots' se situe dans la région du Pommard Premier Cru en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean Luc Joillot et le Domaine Ballot Millot y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pommard 1er Cru 'Les Charmots' sont les Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pommard 1er Cru 'Les Charmots' révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, framboise ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, cerise ou chêne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
"Personne ne s'est dénoncé"… À Meursault et ailleurs, les raisins disparaissent : mais qui vendange à la place des viticulteurs ?
À Meursault, deux domaines ont découvert leurs parcelles vendangées. Erreur ? Vol ? Ils appellent à la vigilance. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité En cette fin d’été, les ...
+3 ha de vignes pour le domaine Méo-Camuzet à Volnay et Pommard
Le domaine basé à Vosne-Romanée réalise un joli coup en intégrant près de 20 % de surfaces de production supplémentaires dans un secteur où le foncier viticole est peu disponible, cher et très recherché. I nstallé à Vosne-Romanée « au cœur des climats les plus prestigieux de Bourgogne » aux commandes du domaine familial Méo-Camuzet, Jean-Nicolas Méo sait combien il est difficile, et cher, de trouver des surfaces supplémentaires de production dans son secteur. La créat ...
2025, « un millésime comparable à aucun autre » en Bourgogne, avec « l’impression d’avoir deux millésimes en un !”
Le millésime 2025 “balaye les habitudes” aux Hospices de Beaune. Pluviométrie hors-normes, maturités disparates, acidités atypiques,… Si le millésime 2025 s’annonce “très joli”, il n’est “comparable à aucun autre”, estime Ludivine Griveau-Gemma, régisseuse du célèbre domaine bourguignon, dont les vendanges se sont transformées en casse-tête. A vec ses 60 hectares et 125 parcelles dispersées (principalement) en Côte d’Or, le domaine des Hospic ...
Le mot du vin: Foudre
Tonneau de grande capacité.