
Domaine Charles de FéreBrut Blanc de Blancs Cuvée Jean-Louis
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Airen et le Garganega.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Brut Blanc de Blancs Cuvée Jean-Louis du Domaine Charles de Fére de la région de la Vallée de la Loire révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de tropical, agrume ou pommes.
Détails et informations techniques sur le Brut Blanc de Blancs Cuvée Jean-Louis du Domaine Charles de Fére
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Brut Blanc de Blancs Cuvée Jean-Louis du Domaine Charles de Fére sont 2015, 2014, 2012, 2019 et 2018.
Informations sur le Domaine Charles de Fére
Le Domaine Charles de Fére fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Paille (vin de)
Vin liquoreux obtenu grâce à un passerillage après récolte de grappes de raisins déposées sur des claies ou suspendues dans des locaux bien aérés.