
Château Camille GaucheraudSauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Camille Gaucheraud
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux de Château Camille Gaucheraud de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux
Le Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Camille Gaucheraud s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lentilles et saucisses de morteau, quiche aux courgettes ou fajitas de poulet.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Camille Gaucheraud
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Camille Gaucheraud sont 2016
Informations sur le Château Camille Gaucheraud
Le Château Camille Gaucheraud fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les fraudes dans le vin ‘ Parole de contrôleur, « 99,99 % des viticulteurs travaillent bien ! »
Si la viticulture n’apprécie pas spécialement les contrôles, ses organismes de certification présentent l’intérêt de pouvoir attester des bonnes pratiques de la profession auprès des consommateurs. Si des affaires de fraudes défraient ponctuellement la chronique, elles sont « ridiculement faibles rapportées à l’ensemble des volumes » explique-t-on à Bordeaux. D ans le vignoble, « les obligations naissent du cahier des charges » que les vignerons s’imposen ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Dans les Pyrénées-Orientales, premières vendanges à l’ombre des panneaux photovoltaïques
Une protection pour la vigne productrice d’énergie Sommaire Une protection pour la vigne productrice d’énergie Des besoins en eau moins importants Les vendanges pour le vigneron Damien de Besombe prennent une tournure particulière cette année puisqu’il récolte pour la première fois les raisins qui ont poussé à sous les panneaux photovoltaïques installés au-dessus de sa parcelle de 2,5 hectares de sauvignon et d ...
Le mot du vin: Astringent
Se dit d’un vin présentant un caractère un peu âpre et rude en bouche. L’astringence apparaît souvent dans de jeunes vins rouges riches en tanins et ayant besoin de s’arrondir.