
Château Conte-GrandBonarda
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Bonarda du Château Conte-Grand
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bonarda de Château Conte-Grand de la région de San Juan est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Bonarda
Le Bonarda du Château Conte-Grand s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de puchero, welsch du nord ou lapin au cidre et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Bonarda du Château Conte-Grand
Découvrez le cépage: Portan
Le Portan noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Portan noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bonarda du Château Conte-Grand sont 0
Informations sur le Château Conte-Grand
Le Château Conte-Grand fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de San Juan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Juan
San Juan est une importante région viticole Argentine, qui produit des vins de qualité croissante à partir de cépages européens traditionnels. La région viticole de San Juan couvre la zone administrative du même nom dans le coin nord-ouest de l'Argentine. La province se situe entre Mendoza et La Rioja, et est presque entièrement contenue dans les contreforts montagneux des Andes. En termes de Volume de production, San Juan est la deuxième plus grande région viticole d'Argentine après Mendoza.
Actualités liées à ce vin
Comment les hygiénistes veulent censurer le vin sur les réseaux sociaux sans loi Évin
Alors qu’Addictions France dénonce une banalisation de la communication sur les boissons alcoolisées sur les réseaux sociaux, un avocat spécialisé épingle une dérive maximaliste ciblant des contenus et influenceurs dans les clous. D énonçant « un nouveau far west » dans la promotion des boissons alcoolisées sur les réseaux sociaux pour mettre « les influenceurs face à leurs responsabilités », l’association Addictions France met en avan ...
"Ce qui est incroyable en France, c’est qu’il y a de l’exceptionnel partout" : Juan Arbelaez, un chef tombé amoureux du vin
« Il y a de l’exceptionnel partout en France » Sommaire "Il y a de l’exceptionnel partout en France" "Je ne sacralise pas les accords" La Revue du vin de France : Vous avez grandi en Colombie, comment avez-vous découvert le vin ?Juan Arbelaez : En Colombie, on trouve quelques bouteilles d’Espagne ou d’Argentine qui commencent à arriver, et quelques personnes qui essayent de faire du vin, mais c’est assez rare. Il fait très ch ...
Attaque hygiéniste des vins en règle : « vous ne buvez pas juste du vin… Vous buvez un cocktail potentiellement chimique ! »
Attention aux âmes œnophiles sensibles, cet article pourrait leur causer des palpitations et coups de sang… La critique de la molécule d’éthanol ne suffisant plus, les hygiénistes s’attaquent désormais aux additifs des vins dans un fatras d’approximations déloyales sur l’étiquetage et de contre-vérités scientifiques et œnologiques. Pas de modération dans les anathèmes, qui ne s’embarrassent pas de doses ou de nuances. V ous avez aimé les débats parlementaires sur la ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.













