
Château de VéroneLa Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge du Château de Vérone est dans le top 80 des vins de Côtes-du-Rhône-Villages.
Structure gustative du La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge du Château de Vérone
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge de Château de Vérone de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge
Le La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge du Château de Vérone s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lomo saltado, tajine d'agneau aux citrons confits et sa compotée d'oignons à la... ou carré d'agneau aux herbes.
Détails et informations techniques sur le La Chapelle Côtes-du-Rhône-Villages Rouge du Château de Vérone
Découvrez le cépage: Pineau d'Aunis
Les vins produits dans la région de Vendôme sont d’excellente qualité grâce à un cépage exceptionnel : le pineau d’aunis. Par exemple, les vins rouges de la région, aux arômes de fruits rouges mûrs et d’épices douces, résultent de l’assemblage du pineau d’aunis, du cabernet franc et du pinot noir. Les coteaux du Vendômois se trouvent à moins de 200 km au sud-ouest de Paris. Ils ont obtenu en 2001 une Appellation Origine Contrôlée.Les premières cultures du pineau d’aunis, cépage vigoureux de cuve noir, remontent au IXe siècle. Il se caractérise par un débourrement tardif. Par ailleurs, son feuillage rougit partiellement en automne. Bien qu’il soit difficile à cultiver, le pineau d’aunis est un cépage à gros rendements puisqu’il permet de produire entre 40 et 80 hectolitres à l’hectare. Il donne un vin peu alcoolisé, souple, à la robe claire, et à la saveur très aromatique. Le cépage "pineau d'aunis" est utilisé obligatoirement en monocépage pour la production des Coteaux du Vendômois. Par contre, il est utilisé en assemblage pour Anjou, Rosé d'Anjou, Crémant de vallée de la Loire, Rosé de vallée de la Loire, Saumur, Saumur Champigny, Coteaux du Loir et Touraine. Enfin, il constitue un cépage accessoire pour Valençay.
Informations sur le Château de Vérone
Le Château de Vérone fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône-Villages
La région viticole du Côtes-du-Rhône-Villages se situe dans la région du Côtes-du-Rhône en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Richaud et le Domaine Rotem & Mounir Saouma y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône-Villages révèle souvent des types d'arômes de cerise, anis ou fleur d'oranger et parfois aussi des arômes d'amandes, citron ou abricot.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.