
Château du MoulinCuvée Tradition Bordeaux
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Cuvée Tradition Bordeaux du Château du Moulin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Tradition Bordeaux de Château du Moulin de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Tradition Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Tradition Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Tradition Bordeaux
Le Cuvée Tradition Bordeaux du Château du Moulin s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de côtes de porc au four, quiche au fromage façon gâteau magique ou poulet au citron.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Tradition Bordeaux du Château du Moulin
Découvrez le cépage: Blanc vert
On rencontrait autrefois le Blanc vert dans les vignobles de La Ville Dieu du Temple en Tarn et Garonne et de Fronton en haute Garonne, très souvent "mélangé" avec d'autres cépages comme la négrette. Aujourd'hui, il n'est plus présent dans le vignoble.
Informations sur le Château du Moulin
Le Château du Moulin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Éraflage
Opération consistant à éliminer la partie végétale de la grappe soutenant les baies, sa macération avec le moût donnant un goût herbacé au vin.