
Château du PavillonSainte-Croix-du-Mont
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Le Sainte-Croix-du-Mont du Château du Pavillon est dans le top 10 des vins de Saint-Croix-du-Mont.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Sainte-Croix-du-Mont
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sainte-Croix-du-Mont
Les accords mets et vins originaux avec le Sainte-Croix-du-Mont
Le Sainte-Croix-du-Mont du Château du Pavillon s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de poivrons farcis thon et parmesan, phad thai (nouilles sautées à la thailandaise) ou "the" charlotte aux fraises.
Détails et informations techniques sur le Sainte-Croix-du-Mont du Château du Pavillon
Découvrez le cépage: Big Muscat seedless
Variété d'origine argentine.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sainte-Croix-du-Mont du Château du Pavillon sont 2009
Informations sur le Château du Pavillon
Le Château du Pavillon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Saint-Croix-du-Mont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Croix-du-Mont
La région viticole du Saint-Croix-du-Mont se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Loubens et le Château du Mont y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Croix-du-Mont sont les Muscadelle, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Croix-du-Mont révèle souvent des types d'arômes de raisin, mangue ou tropical et parfois aussi des arômes de peau d'orange, fruit de la passion ou melon.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Saint-Émilion Grand cru : à Libourne, les vendanges urbaines de Château Cruzeau
« Nous avons terminé les vendanges en fin de semaine dernière en récoltant les cabernets francs. Ils étaient superbes. Nous aurons un très grand millésime… » L’enthousiasme de Jessica Dermont-Luquot est à la hauteur des enjeux d’un été difficile, chaud et sec, qui a contraint de nombreux viticulteurs à vendanger avec plusieurs jours, voire semaines d’avance sur le calendrier tradi ...
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur
Tel un coup de grêle, la nouvelle a pris tout le monde de cours. Le château Lafleur, voisin de Pétrus, quitte son appellation. Pas n’importe laquelle, Pomerol, l’une des plus fameuses de Bordeaux. Dès la récolte 2025, les six vins de la famille Guinaudeau, propriétaire, seront estampillés Vin De France (VDF). Longtemps propriété des demoiselles Robin, le discret Lafleur n’est pas n’importe quel vin. À Pom ...
Rapport d’enchères de juillet : les vins de la vallée du Rhône se vendent-ils en été ?
Vendre des vins de la vallée du Rhône en plein été : est-ce réaliste ? Sur iDealwine, la réponse est oui, bien sûr ! Pas moins de 1 556 flacons (tous formats confondus) issus de cette région ont été adjugés sur le site en juillet, soit 12% des volumes totaux échangés sur la plateforme d’enchères. Une proportion en ligne avec la part que représente traditionnellement ce vignoble dans les enchères iDealwine tout au long de l’année. Les amateurs ont donc maintenu intact leur intérêt pour les vins p ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.










