
Château du TonnerreBordeaux
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux du Château du Tonnerre
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux de Château du Tonnerre de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux
Le Bordeaux du Château du Tonnerre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf à la moutarde, foie de veau au vinaigre ou canard à l'orange et au miel.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Château du Tonnerre
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux du Château du Tonnerre sont 2013
Informations sur le Château du Tonnerre
Le Château du Tonnerre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le Guide des meilleurs vins de France 2026 est disponible ! Sommaire Le Guide des meilleurs vins de France 2026 est disponible ! Château Lafleur quitte l’appellation Pomerol Foires aux vins 2025 : comment la grande distribution tente encore de séduire les amateurs Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larv ...
Bordeaux : un cabinet d’experts-comptables rattrapé par le scandale des châteaux Chinois
À Bordeaux, dans les années 2000 et 2010, l’arrivée d’opérateurs chinois dans le monde du vin annonçait la promesse d’un marché sans limite. Pour séduire ces investisseurs, réputés cousus d’or, la filière viticole ne ménageait pas sa peine : dîners de gala, dégustations prestigieuses, intronisations dans des ordres ou confréries plus ou moins folkloriques… Naijie Qu, honorable membre de la confrérie du Bontemps, n’avait pas échappé à cette danse du ventre sauce bordelaise. Notables locaux Nul do ...
L'époque où Louis Pasteur étudiait le vieillissement du vin à Arbois
La petite ville du Jura dispose d’un vignoble formidable, où le scientifique né il y a deux siècles étudia les levures et le vieillissement des cuvées. En arrivant à la gare d’Arbois, inaugurée au début du second Empire et aujourd’hui en voie d’être détruite, on se souvient avec émotion que c’est en débarquant ici, en juin 1865, que Louis Pasteur, découvrant ses cousins en habit de deuil, a compris que son père ...
Le mot du vin: Barrique
Fût bordelais de 225 litres, ayant servi à déterminer le tonneau (unité de mesure correspondant à quatre barriques, soit 900 litres).