
Château GayonSélection Claude Darroze Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Sélection Claude Darroze Bordeaux du Château Gayon
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sélection Claude Darroze Bordeaux de Château Gayon de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Sélection Claude Darroze Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sélection Claude Darroze Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Sélection Claude Darroze Bordeaux
Le Sélection Claude Darroze Bordeaux du Château Gayon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, tajine de veau au pruneau ou civet de sanglier (sans marinade, ni vin).
Détails et informations techniques sur le Sélection Claude Darroze Bordeaux du Château Gayon
Découvrez le cépage: Terrano
Très ancien cépage cultivé en particulier dans la région de l'Istrie en Croatie, en Slovénie et en Italie. On peut également le rencontrer en République de Macédoine, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec le refosco dal peduncolo rosso, il lui ressemble quelque peu, d'autant qu'il a comme synonymes refosco del Carso ou refosco d' Istria.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sélection Claude Darroze Bordeaux du Château Gayon sont 2015
Informations sur le Château Gayon
Le Château Gayon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
À Grand-Puy Ducasse, le vin s’élève dans 46 cuves suspendues au plafond
Ça bouge à Pauillac, commune de 5 000 habitants considérée comme la capitale viticole du Médoc. Cette langue de terre abrite, des portes de la métropole bordelaise jusqu’à l’embouchure de l’estuaire, plus de 16 000 hectares de vigne, soit, à titre de comparaison, l’équivalent de tout le vignoble alsacien. L’AOC Pauillac compte 1 200 hectares, avec de nombreux crus classés 1855. Parmi eux, un est unique : il est le seul à être situé sur les quais mêmes de la ville, avec vue sur le port et le fleu ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Dans les Pyrénées-Orientales, premières vendanges à l’ombre des panneaux photovoltaïques
Une protection pour la vigne productrice d’énergie Sommaire Une protection pour la vigne productrice d’énergie Des besoins en eau moins importants Les vendanges pour le vigneron Damien de Besombe prennent une tournure particulière cette année puisqu’il récolte pour la première fois les raisins qui ont poussé à sous les panneaux photovoltaïques installés au-dessus de sa parcelle de 2,5 hectares de sauvignon et d ...
Le mot du vin: Nouveau
Se dit d’un vin des dernières vendanges, et plus particulièrement d’un vin primeur.














