Le Chateau Grand Place de Bergerac Sec dans le Sud-Ouest

Le Chateau Grand Place fait parti des domaines à suivre à Bergerac Sec. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bergerac Sec à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Chateau Grand Place à Bergerac Sec parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Chateau Grand Place. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Chateau Grand Place avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Chateau Grand Place s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de pois chiches à l'espagnole, chaussons à l'agneau ou tarte aux poireaux et au saumon frais.
La région viticole du Bergerac Sec se situe dans la région du Bergerac dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Château Tour des Gendres et le Château Barouillet y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Bergerac Sec sont les Muscadelle, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bergerac Sec révèle souvent des types d'arômes d'agrume, poire ou huile et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), floral ou fromage.
En bouche du Bergerac Sec est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 118 domaines et châteaux dans la région du Bergerac Sec, produisant 164 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Bergerac Sec s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Bergerac Sec ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Chateau Grand Place.
Très ancien cépage cultivé dans le Valais suisse, provenant d'un croisement naturel entre le petit rouge(*) et le mayolet. Il est le père de l' humagne rouge appelée aussi cornalin d'Aoste, le grand-père de la durize ou petit rouge du Valais ou rouge de Fully et un parent du goron. - Synonymie : vieux rouge du Valais, rouge du pays en Suisse, landroter (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !). - Description : grappes moyennes, cylindriques, ailées, compactes, pédoncules moyens forts et peu lignifiés; baies moyennes, sphériques ou elliptiques courtes, peau d'une belle couleur noir bleuté et très pruinée. Le feuillage rougit totalement à l'automne. - Aptitudes de production : débourrement précoce dans l'année. Cépage capricieux et difficile. Affectionne tout particulièrement les sols calcaires de coteaux bien exposés se réchauffant assez vite, maigres et bien drainés. Port demi-érigé, vigoureux avec une production irrégulière. Résiste bien aux gelées d'hiver. Sensible aux principales maladies et plus particulièrement à l'oïdium et à la pourriture grise. Sensible également à la carence magnésienne et au déssèchement de la rafle. Maturité 3ème époque hâtive
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Suivant la pente de la muséification, le vin a besoin d’être dépoussiéré pour être mieux saisi par les jeunes français analyse Jérôme Fourquet, le directeur du département d’opinion et de stratégies d’entreprise de l’institut de sondages Ifop. Sachant que pour ce connaisseur du vin il faut également lever des tabous : « tout ça ne peut pas passer uniquement par de la communication ou des campagnes. Il doit y aussi avoir un gros travail sur l’offre » avec de la simpl ...
A l’Université de Bordeaux, les vins de presse sortent de l’ombre avec la thèse de Margot Larose. Décryptage d’un outil décisif pour l’assemblage. S i les vins de presses ne constituent que 15 à 20% du volume du millésime, ils jouent un rôle déterminant dans la construction finale des assemblages. Malgré cette importance, « seulement six études portent aujourd’hui sur les vins de presse, et une seule concerne spécifiquement le vignoble bordelais », rappe ...
Voir fer servadou.