
Château Haut-ChaigneauLalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur
Les accords mets et vins originaux avec le Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur
Le Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur du Château Haut-Chaigneau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux légumes, risotto saucisses et petits légumes au cookéo ou le cassoulet de mamie mélanie.
Détails et informations techniques sur le Lalande-de-Pomerol Cuvée Claude Brasseur du Château Haut-Chaigneau
Découvrez le cépage: Chinuri
Cépage indigène de Georgie, connu depuis fort longtemps, en particulier dans la région de Kartli(e) située dans la partie centrale de ce pays et où il est encore cultivé. A noter qu'il a été très longtemps apprécié comme raisin de table. On peut également rencontrer le Chinuri en Allemagne, en Azerbadjian, en Russie, en Bulgarie, en Slovénie, en Roumanie, quelquefois en Chine, ... en France quasiment inconnu.
Informations sur le Château Haut-Chaigneau
Le Château Haut-Chaigneau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Lalande-de-Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lalande-de-Pomerol
La région viticole du Lalande-de-Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fleur de Boüard et le Château La Faurie Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Lalande-de-Pomerol sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lalande-de-Pomerol révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, eucalyptus ou noix de coco et parfois aussi des arômes de lavande, agrume ou réglisse noire.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Vendanges : 2025, un « millésime canicule »
En ce mercredi 27 août au matin, Mathieu Lalet et ses équipes sont au travail. Pour la première fois de sa carrière, il récolte ses premières grappes de raisin rouge avant le mois de septembre. Charentais d’origine, il est le maître de chai des deux exploitations appartenant au lycée agricole de Libourne-Montagne : Grand Baril, 30 hectares en appellation d’origine contrôlée (AOC) Montagne Saint-É ...
À Pomerol, 15 millésimes racontent 100 ans d’évolution du vin
La France a accueilli les Jeux olympiques d’été en 1924 puis en 2024 ; à Pomerol, le Clos du Clocher a également son centenaire à fêter. Et, tout au long de ses 100 années d’existence, il a dû être tout aussi sportif de traverser les soubresauts du ciel et les épreuves du temps. Jean-Baptiste Bourotte, 51 ans, qui s’amuse de cette comparaison, est l’arrière-petit-fils de Jean-Baptiste Audy ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.