
Chateau Hauterive Le HautAu Finistère Bommar
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Au Finistère Bommar
Les accords qui marchent parfaitement avec le Au Finistère Bommar
Les accords mets et vins originaux avec le Au Finistère Bommar
Le Au Finistère Bommar du Chateau Hauterive Le Haut s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de kafta bil saniyeh (plat libanais), pâtes aux tomates cerises ou osso bucco de veau.
Détails et informations techniques sur le Au Finistère Bommar du Chateau Hauterive Le Haut
Découvrez le cépage: Emerald seedless
Croisement entre l' emperor et le Pirovano 75 ou sultana moscata obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer en Australie, en Espagne, au Portugal, aux Etats unis, ... quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec l' emerald riesling obtenu également par Harold P. Olmo et le black emerald seedless qui comme son nom l'indique est noir.
Informations sur le Chateau Hauterive Le Haut
Le Chateau Hauterive Le Haut fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).