
Chateau LagrangeCuvee Camille Graves
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Cuvee Camille Graves
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvee Camille Graves
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvee Camille Graves
Le Cuvee Camille Graves du Chateau Lagrange s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de la potée de bernard, boulettes d'agneau à la menthe ou magret de canard au miel, pomme de terre et oignon à l'ail.
Détails et informations techniques sur le Cuvee Camille Graves du Chateau Lagrange
Découvrez le cépage: Tinta da Madeira
Portugaise plus précisément de l'Ile de Madère où elle est encore aujourd'hui la plus cultivée. On peut la rencontrer aux Etats unis (Californie), en Espagne, ... en France, elle n'est pratiquement pas connue. Ses parents sont le grenache et le pinot noir, croisement intraspécifique obtenu il y a plus de deux cents ans. A noter que ce cépage est le père de l' egiodola.
Informations sur le Chateau Lagrange
Le Chateau Lagrange fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Grand Tasting ǀ Les domaines à ne pas manquer
Cette 20ème édition du Grand Tasting s’annonce exceptionnelle : plus de 300 vignerons, propriétés et maisons seront présents pour vous faire goûter leurs nouveautés ainsi que leurs cuvées intemporelles. Mais comment se retrouver dans le salon ? Nous vous proposons une liste non exhaustive de quelques signatures incontournables, avec lesquelles iDealwine a grand plaisir à collaborer. Dans deux semaines, nous pourrons arpenter les vignobles, de la Loire au Rhône, des petits vignerons talentueux au ...
Sauvignon et sémillon : deux visages de Bordeaux
Des styles diversifiés Sommaire Des styles diversifiés Ils ont opté pour une dominante de sauvignon La floralité des vins blancs secs Surprenants liquoreux de sauvignon Eux ont préféré mettre l’accent sur le sémillon Sémillants blancs secs Majestueux liquoreux de sémillon Dire que Bordeaux vit une profonde évolution stylistique est un euphémisme tant les vins s’éloignent aujourd’hui des c ...
The House of Suntory |Harmonie, ascension et whisky japonais
Faire le lien entre la nature et le savoir-faire japonais, là est toute la mission de The House of Suntory. Acteur majeur du whisky japonais depuis 1923, cette Maison s’est imposée mondialement pour la qualité de son produit d’exception et toute l’histoire qu’elle transmet à travers lui. D’autres spiritueux sont également produits, tels que le Gin Roku ou la Vodka Haku. Mais aujourd’hui, concentrons-nous sur les 3 branches phares du whisky : Yamazaki, Hakushu et Hibiki. L’histoire du groupe Sunt ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.













