
Chateau Lamery - Jacques BroustetOxymore
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Oxymore
Les accords qui marchent parfaitement avec le Oxymore
Les accords mets et vins originaux avec le Oxymore
Le Oxymore du Chateau Lamery - Jacques Broustet s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de tartiflette au saumon fumé, gambas flambées ou gaufress et légères.
Détails et informations techniques sur le Oxymore du Chateau Lamery - Jacques Broustet
Découvrez le cépage: Oberlin noir
Croisement interspécifique entre le riparia Millardet et le gamay obtenu par Philip Christian Oberlin (1831-1915) qui créa également en 1897 l'Institut viticole Oberlin à Colmar (haut Rhin). Cet hybride producteur direct fut très multiplié dans la région nord-est de la France, depuis l'Alsace jusqu'à la Bourgogne, également en Pays de vallée de la Loire et dans le Centre où ont été prises nos photographies. Aujourd'hui, l' Oberlin noir n'est pratiquement plus cultivé, quelques vignes existent ici et là fournissant des vins très agréables bien qu'atypiques, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : 595 Oberlin (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Chateau Lamery - Jacques Broustet
Le Chateau Lamery - Jacques Broustet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Nombreux produits retirés, fortes restrictions pour ceux qui subsistent : le grand lessivage de l’Anses dans les cuivres utilisables sur vigne
L’Anses vient d’examiner 22 produits cupriques. Elle n’en réhomologue que deux avec tant de restrictions que ces fongicides deviennent inutilisables par très forte pression, près des cours d’eau ou des riverains. La filière bio est sous le choc. C oup de tonnerre ce 15 juillet. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu ses décisions au sujet d’une série de fongicides cupriques ...
Les Deux Mondes 2024, finesse et complexité
Toute dernière création du Château Barbabnau, cette cuvée Les Deux Mondes 2024 est le fruit de l’alliance de deux terroirs d’exception. Un assemblage entre terre et mer, totalement inédit qui révèle un vin audacieux, au joli potentiel de garde. Les Deux Mondes 2024 du Château Barbanau incarne l’esprit d’innovation et d’authenticité de ce domaine situé entre les calanques de Cassis et la Sainte-Baume ...
L’Italie devance la France cette vendange 2025, mais s’inquiète commercialement : « une récolte positive, mais un marché saturé »
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.