
Château MangotM de Mangot Blanc
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Chardonnay, le Colombard et le Roussanne.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du M de Mangot Blanc du Château Mangot
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le M de Mangot Blanc de Château Mangot de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du M de Mangot Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le M de Mangot Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le M de Mangot Blanc
Le M de Mangot Blanc du Château Mangot s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de bourguignon de sanglier, quiche lorraine ou poulet au riz pour robot cookeo.
Détails et informations techniques sur le M de Mangot Blanc du Château Mangot
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Château Mangot
Le Château Mangot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Portes ouvertes en Saint-Émilion : un moment de partage avec les vignerons
La pluie ? Connaît pas. Rien qui puisse dissuader, en tout cas, les amoureux du vin d’honorer le grand rendez-vous annuel des appellations saint-émilion, saint-émilion grand cru, lussac-saint-émilion et puisseguin, portes ouvertes dans quelque 100 domainesdu Grand Saint-Émilionnais. Tout juste ont-ils sorti, ce samedi… La pluie ? Connaît pas. Rien qui puisse dissuader, en tout cas, les amoureux du vin d’honorer le grand ren ...
Vin de Bordeaux : les frères Todeschini ressuscitent le merlot blanc pour une « Préface » en série limitée
« La première question qu’on se pose lorsqu’on envisage de réutiliser un cépage oublié, c’est de savoir pourquoi il a été abandonné. On se dit toujours qu’il doit y avoir une bonne raison… » Yann Todeschini rigole. Cette question, lui et son frère Karl se la sont posée mille fois. Mais cela n’a pas arrêté les deux hommes, aux commandes depuis 2008 de Château Mangot en Saint-Émilion, aujourd’hui Grand Cru classé, et de Château La Brande en Castillon-Côtes de Bordeaux : ils n’aiment… « La pr ...
Ma bande de chouchous (et de 3) (sur 4)
Paul Jaboulet Aîné La Maison Bleue Hermitage Si la-chapelle assemble des parcelles haut de gamme, maison-bleue est un assemblage de parcelles de l’est de la colline de l’Hermitage, qui donnent des vins plus souples. Maison-bleue est aussi trois ou quatre fois moins cher, un marchepied bienvenu vers les finesses des grands de l’hermitage et, surtout, de la-chapelle, même maison. Joseph Perrier La Côte à Bras Champagne brut nature 2012 Une maison histor ...
Le mot du vin: Consistance
En dégustation, l'équivalent du fait de mâcher (on évoque d'ailleurs la mâche d'un vin rouge tannique). On parle alors de fermeté, de fluidité, de moelleux, de dureté, et pourquoi pas du croquant d'un vin primeur par référence au grain de raisin.