
Château MarisL'Autan
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Le L'Autan du Château Maris est dans le top 50 des vins de Minervois.
Structure gustative du L'Autan du Château Maris
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le L'Autan de Château Maris de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du L'Autan
Les accords qui marchent parfaitement avec le L'Autan
Les accords mets et vins originaux avec le L'Autan
Le L'Autan du Château Maris s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de bäckeoffe à l'alsacienne, gratin de pâtes au saumon fumé ou bocconcini (roulés de veau au jambon et comté).
Détails et informations techniques sur le L'Autan du Château Maris
Découvrez le cépage: Cayuga
Croisement interspécifique complexe entre le seyval blanc (5-276 Seyve-Villard) et le schuyler obtenu en 1945 par Robinson Willard B. et Einset John à l'Université Cornell à Geneva (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du L'Autan du Château Maris sont 2019, 0
Informations sur le Château Maris
Le Château Maris fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 61 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.