
Château Saint Martin des ChampsChristines
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Christines
Les accords qui marchent parfaitement avec le Christines
Les accords mets et vins originaux avec le Christines
Le Christines du Château Saint Martin des Champs s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de chili con carne, lasagnes chèvre et épinards ou jarret de veau en pot au feu à la badiane.
Détails et informations techniques sur le Christines du Château Saint Martin des Champs
Découvrez le cépage: Malvoisie de Toscane
Très anciennement cultivée, serait d'origine grecque. En Italie, associée entre autres avec le trebbiano toscano, elle servait à produire le fameux Chianti : ces deux cépages blancs ne font plus partie de l'encépagement. En France, la Malvoisie de Toscane est pratiquement inconnue. A noter que nombreux sont les cépages ayant comme synonymes "malvoisie" et donc la confusion entre eux reste toujours possible.
Informations sur le Château Saint Martin des Champs
Le Château Saint Martin des Champs fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 32 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Cave coopérative
Structure de production collective à laquelle adhèrent des viticulteurs pour mettre en commun leurs raisins, les transformer en vin et en assurer la commercialisation.