
Château WagenbourgEdelzwicker
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Edelzwicker
Les accords qui marchent parfaitement avec le Edelzwicker
Les accords mets et vins originaux avec le Edelzwicker
Le Edelzwicker du Château Wagenbourg s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de vitello tonnato, lapin au cidre et aux pruneaux ou fondue savoyarde.
Détails et informations techniques sur le Edelzwicker du Château Wagenbourg
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Château Wagenbourg
Le Château Wagenbourg fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Oïdium
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.