
Domaine ChemeketaPinot Gris
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pinot Gris du Domaine Chemeketa est dans le top 0 des vins d'Eola-Amity Hills.
Détails et informations techniques sur le Pinot Gris du Domaine Chemeketa
Découvrez le cépage: Catarratto
Très certainement d'origine italienne plus exactement de Sicile où il est très présent, ... quasiment inconnu en France, rencontré en Tunisie. Il intervient dans la production du fameux Marsala.
Informations sur le Domaine Chemeketa
Le Domaine Chemeketa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Eola-Amity Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eola-Amity Hills
La région viticole d'Eola-Amity Hills se situe dans la région du Willamette Valley en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Evening Land et le Domaine Big Table Farm y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Eola-Amity Hills sont les Pinot noir, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Eola-Amity Hills révèle souvent des types d'arômes de cerise, ananas ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de pêche blanche, poire ou abricot.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Assemblage
Mélange de plusieurs vins pour obtenir un lot unique. Faisant appel à des vins de même origine, l'assemblage est très différent du coupage – mélange de vins de provenances diverses –, qui a une connotation péjorative.