
Domaine C.H.Vinos de CubillasCigales Valcabado Crianza
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cigales Valcabado Crianza du Domaine C.H.Vinos de Cubillas est dans le top 0 des vins de Cigales.
Détails et informations techniques sur le Cigales Valcabado Crianza du Domaine C.H.Vinos de Cubillas
Découvrez le cépage: Garanoir
Croisement intraspécifique entre le gamay et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ce même croisement est né également le gamaret et le mara.
Informations sur le Domaine C.H.Vinos de Cubillas
Le Domaine C.H.Vinos de Cubillas fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Cigales à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cigales
La région viticole du Cigales se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Museum et le Domaine César Principe y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Cigales sont les Tempranillo, Verdejo et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cigales révèle souvent des types d'arômes de chêne, fruit foncé ou cassis noir et parfois aussi des arômes de chocolat, champignon ou girofle.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.