
Domaine CmrecnjakSauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Sauvignon du Domaine Cmrecnjak est dans le top 20 des vins de Continental Region.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon du Domaine Cmrecnjak de la région de Continental Region révèle souvent des types d'arômes de végétal, agrumes ou floral.
Accords mets et vins avec du Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon
Le Sauvignon du Domaine Cmrecnjak s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de saumon au four à la tomate, mouclade au curry à la charentaise ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon du Domaine Cmrecnjak
Découvrez le cépage: Tinta da Madeira
Portugaise plus précisément de l'Ile de Madère où elle est encore aujourd'hui la plus cultivée. On peut la rencontrer aux Etats unis (Californie), en Espagne, ... en France, elle n'est pratiquement pas connue. Ses parents sont le grenache et le pinot noir, croisement intraspécifique obtenu il y a plus de deux cents ans. A noter que ce cépage est le père de l' egiodola.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon du Domaine Cmrecnjak sont 2019, 2017, 2018, 0 et 2015.
Informations sur le Domaine Cmrecnjak
Le Domaine Cmrecnjak fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Continental Region à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Continental Region
Eger/matra">Mátra est une région viticole AOP située dans le centre-nord de la Hongrie. Ses vignobles s'étendent sur les pentes inférieures de la chaîne de montagnes Mátra, qui fait partie des montagnes nord-hongroises. La région est connue pour ses blancs aromatiques et, en plus petit Volume, pour ses vins rouges bien structurés. Les principaux cépages blancs cultivés ici sont le Rizlingzilváni, le Chasselas, le Muscat Ottonel, l'Olaszriesling (Welschriesling), le Chardonnay, l'Irsay Oliver et le Tramini (Traminer).
Actualités liées à ce vin
Burn Cottage Vineyard, l’art de la biodynamie en Nouvelle-Zélande
C’est au sein de la région viticole la plus méridionale et la plus continentale de Nouvelle-Zélande que l’exploitation Burn Cottage cultive avec soin 24 hectares de vignes pour produire des vins fruités, épicés et droits. Un domaine pionnier, où la biodynamie n’est pas un simple label mais une véritable philosophie de vie. En 2002, Marquis et Dianne Sauvage, un couple d’agriculteurs américains du Kansas, tombent sous le charme des paysages saisissants de Central Otago. Attirés par la beauté brut ...
Le marché chinois du vin, entre correction et reconstruction
De 15,5 millions d’hectolitres en 2019 à seulement 5,5 en 2024 : en cinq ans, les importations de vin en Chine se sont effondrées. Une chute vertigineuse, alimentée par des facteurs multiples – économiques, politiques et culturels – dont plusieurs antérieurs à la pandémie. Faut-il pour autant tourner la page de cet ancien Eldorado, ou plutôt y voir les signes d’un marché en pleine mutation, où les opportunités se saisissent à long terme ‘ A utrefois marché phare du ...
Créer sa carte de restaurant gratuitement: le guide pratique 2025
Vous cherchez à créer sa carte de restaurant gratuitement ou à faire sa carte de restaurant gratuit sans sacrifier l’esthétique ni l’efficacité commerciale ? Bonne nouvelle: c’est possible, à condition d’avancer avec méthode. Que vous gériez un restaurant, un bar à vins ou un hôtel, ce guide vous montre comment produire une carte claire, vendeuse et utilisable en salle comme en ligne, sans budget logiciel. Et si votre carte inclut une sélection de vins, nous verrons comment la digitaliser en que ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.














