
Domaine CitraMoscardello Moscato Spumante Dolce
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du Moscardello Moscato Spumante Dolce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moscardello Moscato Spumante Dolce
Les accords mets et vins originaux avec le Moscardello Moscato Spumante Dolce
Le Moscardello Moscato Spumante Dolce du Domaine Citra s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de gâteau aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Moscardello Moscato Spumante Dolce du Domaine Citra
Découvrez le cépage: Dorona
Cépage autochtone italien, très anciennement cultivé en particulier dans la région de Venise d'où il faillit disparaître. Il semble qu'il ne soit connu que dans cette région et donc complètement inconnu dans tous les autres pays viticoles. D'après des analyses A.D.N. récemment publiées, il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre la garganega et la malvoisie de Toscane ou malvasia del chianti, ce qui explique qu'il ait été longtemps confondu avec la garganega sa mère, il est vrai que sa ressemblance est réelle.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moscardello Moscato Spumante Dolce du Domaine Citra sont 0
Informations sur le Domaine Citra
Le Domaine Citra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 95 vins à la vente dans la région des Abruzzes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Le mot du vin: Évent (goût d’)
Défaut caractérisant un vin exposé à l’air, et qui a perdu ses qualités aromatiques.