
Domaine Colli del SannioRosso del Pescatore
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rosso del Pescatore du Domaine Colli del Sannio est dans le top 0 des vins de Taburno.
Détails et informations techniques sur le Rosso del Pescatore du Domaine Colli del Sannio
Découvrez le cépage: Dorona
Cépage autochtone italien, très anciennement cultivé en particulier dans la région de Venise d'où il faillit disparaître. Il semble qu'il ne soit connu que dans cette région et donc complètement inconnu dans tous les autres pays viticoles. D'après des analyses A.D.N. récemment publiées, il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre la garganega et la malvoisie de Toscane ou malvasia del chianti, ce qui explique qu'il ait été longtemps confondu avec la garganega sa mère, il est vrai que sa ressemblance est réelle.
Informations sur le Domaine Colli del Sannio
Le Domaine Colli del Sannio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Taburno à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Taburno
La région viticole du Taburno se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fontanavecchia et le Domaine Masseria Frattasi y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Taburno sont les Aglianico, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Taburno révèle souvent des types d'arômes de chêne, fruits noirs ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de végétal, fruits tropicaux ou agrumes.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Réduction
Phénomène physiologique et chimique qui se produit dans le vin en l'absence d'oxygène. L'odeur de réduit se caractérise par des notes animales et parfois fétides qui disparaissent en principe à l'aération. Il est recommandé de carafer les vins réduits.