
Domaine PlacidoSangiovese
Ce vin est composé à 100% du cépage Sangiovese.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Sangiovese du Domaine Placido
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sangiovese de Domaine Placido de la région de Toscane est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sangiovese du Domaine Placido de la région de Toscane révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Sangiovese
Le Sangiovese du Domaine Placido s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de pâté chinois (québec !), tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes ou paupiettes à la mérignicaise.
Détails et informations techniques sur le Sangiovese du Domaine Placido
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sangiovese du Domaine Placido sont 2018, 2013, 2017, 2015 et 2012.
Informations sur le Domaine Placido
Le Domaine Placido fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Catherine Deneuve fête ses 80 ans : l’actrice culte et le Sud-Ouest, une longue histoire d’amour en images
L’histoire d’amour de Catherine Deneuve avec le Sud-Ouest commence en mai 1966, avec le tournage « Demoiselles de Rochefort » du film de Jacques Demy. © Crédit photo : DR Catherine Deneuve lors du tournage des « Demoiselles de Rochefort » en mai 1966. Blain Catherine Deneuve avec son fils Christian Vadim lors du tournage des « Demoiselles de Rochefort en mai 1966. Botti Jeannot Vendôme (à droite… L’histoire d’amour de Catherine Deneuve avec le Sud-Ouest commence en mai 1966, avec le tourna ...
Le vignoble de Gaillac joue la carte des cépages locaux
Le vignoble de Gaillac a une belle ambassade située à l’entrée de cette ville de 16 000 habitants : l’abbaye Saint-Michel, qui remonte au Xe siècle, abrite la Maison des vins. Plus d’une centaine de références à découvrir, un musée sur place, et toute une mise en scène qui retrace deux millénaires de viticulture et une AOC obtenue en 1938. Dans plus de 70 communes, les terroirs de c ...
La France aura son équipe de foot des pros du vin pour le Vino Euro 2026 en Toscane
Le projet des Bleus du vin continue d’avancer avec l’officialisation de la participation de l’équipe de France des professionnels du vin au prochain Vino Euro 2026, du 2 au 7 juin 2026 en Toscane. Les candidatures restent ouvertes pour étoffer l’effectif. L ancée en juin dernier par Denis Abraham, chargé d’affaires à l’export pour les vins de Business France en Allemagne, l’aventure de l’équipe de France de football des professionnels de la vigne e ...
Le mot du vin: Maturation
Transformation subie par le raisin quand il s'enrichit en sucre et perd une partie de son acidité pour arriver à maturité.














