
Château CouteauCuvée du Fenil Bordeaux Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Cuvée du Fenil Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée du Fenil Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée du Fenil Bordeaux Blanc
Le Cuvée du Fenil Bordeaux Blanc du Château Couteau s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de riz cajun jumbalaya, quiche végan poireaux tofu béchamel ou pan bagnat.
Détails et informations techniques sur le Cuvée du Fenil Bordeaux Blanc du Château Couteau
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Informations sur le Château Couteau
Le Château Couteau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.