Le Domaine Crève-Cœur de Genève

Le Domaine Crève-Cœur fait parti des domaines à suivre à Genève. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Crève-Cœur à Genève parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Crève-Cœur. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Crève-Cœur avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Crève-Cœur s'accordent généralement assez bien avec des plats d'agneau, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tajine d'agneau aux abricots (maroc), quiche lardons gruyère ou jambalaya (louisiane).
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Parmi les autres cépages régionaux populaires, on trouve la combinaison rustique et souvent mélangée du Gamaret et du Garanoir, ainsi que les cépages plus internationaux que sont le Merlot et le Chardonnay. La répartition rouge-blanc est de 56 % en faveur du rouge. Le canton abrite de nombreuses petites exploitations viticoles (environ 95), généralement familiales, qui produisent souvent un grand nombre de vins de cépage (bien qu'en petites quantités). Alors que de nombreux producteurs sont regroupés autour des grandes zones viticoles de Dardagny, Satigny, Peissy et Soral, des établissements vinicoles sont disséminés dans la ville, certains à deux pas de la frontière française toute proche.
La région compte également 22 appellations Premier Cru, dont Coteau de Bossy, Grand Carraz et Rougemont. D'une manière générale, les vignobles autour de Genève sont séparés en trois zones officiellement nommées : la rive droite (790 hectares), appelée Mandement, qui englobe les grandes zones de Satigny et de Dardagny ainsi que les vignobles situés plus au nord-est à Collex-Bossy et Céligny (vers la grande région vaudoise sur la "rive droite" du lac) ; Entre Arve et Lac (283 hectares), nominalement sur la rive gauche du Rhône et du lac, cette zone englobe le quadrant sud-est du canton (au sud du lac et à l'est de l'Arve qui se jette dans le Rhône au nord-ouest et le rejoint dans la ville) en direction de la rive française du lac ; elle forme un triangle Grossier entre les villes de Cologny, Anières et Jussy ; Entre Arve et Rhône (270 hectares), à l'ouest de la ville, comprenant les quartiers de Lully, Veyrier, Soral et Laconnex. La région compte également un peu plus de 120 hectares de vignoble officiellement en France mais exploité par des viticulteurs genevois depuis des décennies. Ces vignobles, dans ce qu'on appelle la "zone franche", sont annexés à l'appellation Genève.
Une route des vins de prévue dans la région de Genève ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Crève-Cœur.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Pas de défilé, de messe et de vin d’honneur. Alors que la saison des fêtes de la Saint-Vincent vient de s’ouvrir en Touraine avec le défilé à Beaumont-en-Véron ce samedi 11 janvier, d’autres savent déjà qu’ils ne participeront pas à la fête. C’est la décision radicale prise par les viticulteurs du Bouchardais qui terminent habituellement la saison, pas de Saint-Vincent cette année pour eux. ⓘ Publicité L’association des vignerons du Bouchardais organisatrice d ...
Sur les coteaux de Vianne, au lieu-dit Sainte-Marthe, la vue est imprenable sur ce morceau de vallon, dont le paysage est encore dominé par les rangs de vigne de l’appellation Buzet. D’ici l’été prochain, il va changer. Une tractopelle s’y emploie, dessouchant au moyen de son godet les ceps de vigne à flanc de coteau. Ici, Vincent Leyre a eu jusqu’à une cinquantaine d’hectares avant de réduire à 43 ces derni&egr ...
« Je me bats pour conserver ce vignoble et transmettre à ma fille une terre moins dégueulasse. » À Saint-Astier-de-Duras, Brice Tingaud n’est pas du genre à louvoyer : il dit les choses telles qu’il les sent, avec une dose de radicalité (et de sincérité). C’est à prendre ou à laisser. Alors forcément, quand le vigneron annonce tout de go qu’il veut transformer son domaine… « Je me bats pour conserver ce vignoble et transmettre à ma fille une terre moins dégueulasse. » À Saint-Astier-de-Dur ...
Se dit d’un vin des dernières vendanges, et plus particulièrement d’un vin primeur.