Le Domaine Crevelim de Sao Paulo

Le Domaine Crevelim fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Sao Paulo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Crevelim à Sao Paulo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Crevelim. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Crevelim avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Crevelim s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de bortsch (russie), keftas d'agneau ou aubergines farcies (aux légumes ou mixte).
Le Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud et le cinquième plus grand pays du monde. Il possède une industrie vinicole importante, mais il est probablement mieux connu sur les marchés mondiaux pour ses spiritueux, et en particulier la Cachaça. Avec environ 83 000 hectares de vignoble, le Brésil se classe juste derrière ses proches voisins, l'Argentine et le Chili, en termes de superficie cultivée en Vigne. Seule une petite proportion (environ 10 %) de ces hectares est plantée de vignes Vitis vinifera, mais cette grande superficie ne se traduit pas par de gros volumes de vin de qualité.
Des efforts concertés sont en cours pour améliorer ce ratio. Bien qu'elle ne soit pas encore reconnue à l'échelle internationale, la qualité des vins brésiliens augmente d'année en année. Les vins les plus connus du Brésil sont sans doute ses vins blancs mousseux. Il existe quelques vins de méthode champenoise élaborés à partir de Pinot Noir et de Chardonnay.
Beaucoup sont fabriqués dans un style similaire au spumante Italien. Bien qu'il s'étende sur 39 degrés de latitude (de 5°N à 34°S), ce vaste pays se trouve en grande partie en dehors de la "ceinture viticole" (la bande de latitudes dans laquelle une viticulture efficace est traditionnellement considérée comme possible). La ceinture viticole de l'hémisphère sud encercle le globe entre 30°S et 45°S, ce qui laisse très peu de place au Brésil pour développer son vignoble. Ainsi, la grande majorité du vin brésilien provient des régions les plus méridionales du Brésil, la Campanha et surtout la Serra Gaucha.
Les vins blanc du Domaine Crevelim s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Une route des vins de prévue dans la région de Sao Paulo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Crevelim.
Du Caucase du sud peut être en Géorgie, certains écrits le donne comme venant de Russie pays proche du précédent. Il fut très longtemps conduit sous serres en particulier en Belgique mais également en Angleterre, en France, en Hollande, au Japon, ... peu cultivé en plein champ, quelques essais furent tentés sans trop de succès sur les bords du Rhin, en Tarn et Garonne, à Thomery en Seine et Marne puis abandonnés du fait très certainement d'une maturité très tardive. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié en pépinières et donc en voie de disparition. Il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le tigvoasa blanc ou furjmony feher - cépage roumain aux fleurs femelles - et le kadarka noir. Il existerait un clone prenant à l'automne et sur toute la surface de la feuille, une couleur pourpre très caractéristique, avec des baies plus grosses, des grappes plus volumineuses et une maturité plus tardive.