
Domaine Croce del MoroCapetto Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico Passito
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Capetto Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico Passito du Domaine Croce del Moro est dans le top 0 des vins de Verdicchio dei Castelli di Jesi.
Détails et informations techniques sur le Capetto Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico Passito du Domaine Croce del Moro
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Informations sur le Domaine Croce del Moro
Le Domaine Croce del Moro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Verdicchio dei Castelli di Jesi à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Verdicchio dei Castelli di Jesi
La région viticole du Verdicchio dei Castelli di Jesi se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fattoria San Lorenzo et le Domaine Azienda Santa Barbara - Stefano Antonucci y produisent principalement des vins blanc, effervescent et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Verdicchio dei Castelli di Jesi sont les Chardonnay, Cortese et Pecorino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Verdicchio dei Castelli di Jesi révèle souvent des types d'arômes d'agrume, nectarine ou craie et parfois aussi des arômes de fromage, raisin ou prune.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.