
Domaine CurisoMendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec
Ce vin est composé à 100% du cépage Malbec.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Mendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Mendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec
Le Mendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec du Domaine Curiso s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de tournedos rossini sauce porto, tajine de poulet aux pruneaux ou ramen burger.
Détails et informations techniques sur le Mendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec du Domaine Curiso
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mendoza Sparkling Mendoza Rosé Of Malbec du Domaine Curiso sont 2011, 0
Informations sur le Domaine Curiso
Le Domaine Curiso fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Une assurance contre la baisse des cours du vin
Une start-up propose une garantie inédite contre la volatilité des cours, offrant aux producteurs de vins de s’assurer contre des baisses intenables et insupportables pour eux. E n ces temps où les cours ne cessent de baisser, l’idée est séduisante. Quideos, une start-up fondée en 2023, lance une couverture contre la volatilité des cours pendant un temps donné. Le principe est simple. Pour se protéger contre une baisse des cours, un producteur fixe le prix qu’il veut garantir, ...
« On ne peut pas éternellement demander au vignoble de « tenir » sans accompagnement adapté »
« Que ce soit la météo qui régule le marché du vin traduit un échec collectif » alerte Jérôme Bauer, le président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC). Appelant à des actions concrètes et rapides pour sécuriser, équilibrer et valoriser la production de vin en France, le vigneron alsacien se fixe un cap de reconquête des marchés : « on ne sortira pas par le volume, on sortira par la différenciation ». L es mi ...
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.










