
Domaine D. GraçaGarrafeira Viosinho
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Garrafeira Viosinho du Domaine D. Graça est dans le top 0 des vins de Douro.
Détails et informations techniques sur le Garrafeira Viosinho du Domaine D. Graça
Découvrez le cépage: Perlaut
Croisement obtenu en 1956 entre le cinsaut et la perle de Csaba, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Garrafeira Viosinho du Domaine D. Graça sont 2011, 0
Informations sur le Domaine D. Graça
Le Domaine D. Graça fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Douro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Douro
La région viticole du Douro se situe dans la région en Duriense au Portugal. En bouche du Douro est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1069 domaines et châteaux dans la région du Douro, produisant 4197 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Douro s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
La région viticole de Duriense
Le Duriense est une région viticole portugaise couvrant la même zone que le Douro DOC et la région du vin de Porto. À la différence du Douro DOC, le Duriense VR est une désignation au niveau inférieur du Vinho Regional (VR), qui correspond aux vins de table avec une indication géographique en vertu de la réglementation vitivinicole de l'Union européenne, similaire à un vin de pays français. Ainsi, ce sont les vins plus simples ou moins typiques de la région du Douro qui sont vendus avec une étiquette Duriense VR. Avant la création d'une VR Duriense distincte, les vignobles du Douro faisaient partie de l'ancienne VR Transmontano/tras-os-montes">Trás-os-Montes, qui s'appelle désormais VR Transmontano et ne comprend plus les vignobles du Douro.
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.