Le Domaine David Hill de Willamette Valley d'Oregon

Le Domaine David Hill fait parti des domaines à suivre à Willamette Valley. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Willamette Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine David Hill à Willamette Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine David Hill. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine David Hill avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine David Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf mironton, brochettes de veau mariné aux herbes ou lapin sauté chasseur.
Au nez le vin rouge du Domaine David Hill révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine David Hill est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Willamette Valley se situe dans la région en Oregon aux Etat-Unis. En bouche du Willamette Valley est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 705 domaines et châteaux dans la région du Willamette Valley, produisant 2271 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Willamette Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.
Les vins blanc du Domaine David Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de rôti de porc orloff, marinade de saumon cru aux vinaigres ou quiche sans pâte.
Au nez le vin blanc du Domaine David Hill révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou évolution (vieillissement). En bouche le vin blanc du Domaine David Hill est un vin puissant.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Les vins rosé du Domaine David Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de paupiettes en cocotte à la créme, lentilles vertes à la strasbourgeoise ou sanglier au miel.
Au nez le vin rosé du Domaine David Hill révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, fruits rouges.
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.
Une route des vins de prévue dans la région de Willamette Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine David Hill.
La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.