
Domaine DelfinoMüller Thurgau Süsserwein
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Müller Thurgau Süsserwein du Domaine Delfino
Découvrez le cépage: Müller-Thurgau
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
Informations sur le Domaine Delfino
Le Domaine Delfino fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Umpqua Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Umpqua Valley
La région viticole d'Umpqua Valley se situe dans la région du Southern Oregon en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Brandborg et le Domaine Abacela y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Umpqua Valley sont les Pinot noir, Tempranillo et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Umpqua Valley révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), évolution (vieillissement) ou boisé.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Ce vin que vous n’avez jamais bu
L’origine, déjà. La Normandie. Vous en buvez souvent des vins normands ? Moi non plus. Il s’agit d’un pinot noir. La contre-étiquette nous apprend qu’il y a avait de la vigne sur ce coteau plein sud depuis des temps immémoriaux. Médiévaux, pour commencer et jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Et voilà qu’un fier vigneron, un garçon joueur sûrement, a entrepris de réhabiliter le lieu pour y faire, à nouveau, du vin. L’idée est étrange et elle ...
Bio : les Bourguignons persistent et signent !
Agilité et réactivité Sommaire Agilité et réactivité Un paradoxe, certainement. Une démonstration de constance dans l’adversité, surtout. À l’heure où le vignoble de Bourgogne connaissait une pression de mildiou hors normes, deux domaines, le plus vaste pour l’un et le plus médiatique pour l’autre des Côtes de Beaune et de Nuits, finalisaient leur certification en viticulture bio. Un troisi ...
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.