
Domaine de CousserguesCuvée Charles VIII
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Cuvée Charles VIII
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Charles VIII
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Charles VIII
Le Cuvée Charles VIII du Domaine de Coussergues s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de filet de boeuf rôti en persillade, bouillon d'awara ou blanquette de veau traditionnelle.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Charles VIII du Domaine de Coussergues
Découvrez le cépage: Loureiro
Très certainement portugaise. Le Loureiro fait partie de l'encépagement de nombreuses appellations espagnoles et portugaises dont le fameux Vinho Verde. Il serait un parent proche de l' albarino et du sousão.
Informations sur le Domaine de Coussergues
Le Domaine de Coussergues fait parti des domaines à suivre à Languedoc-Roussillon. Il propose 32 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Vendanges 2025 : les premières estimations de production région par région
Vendanges 2025 : les premières estimations région par région Sommaire Vendanges 2025 : les premières estimations région par région La production viticole de 2025 en France est attendue en léger rebond de 3% comparée à la faible récolte de 2024, mais resterait « nettement en retrait » par rapport à la moyenne des cinq dernières années, à -13%, annonce mardi le ministère de l’Agricul ...
Vin : vers une très faible récolte 2025
Alors que les vendanges 2025 sont en cours, le ministère de l’Agriculture publie ses traditionnelles estimations de récolte, toujours très attendues. En ce début septembre, 37,4 millions d’hl sont annoncés, soit – 13 % par rapport à la moyenne quinquennale (récoltes 2020 à 2024). Le millésime 2025 se retrouve ainsi quasiment au même niveau que le 2024, une récolte qui avait déj&agr ...
Vendanges 2025 : en légère hausse par rapport à 2024, la production viticole reste à un niveau bas
Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Sommaire Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Selon ces nouvelles estimations établies au 1er septembre, elle s’élèverait à 37,4 millions d’hectolitres, avec un paysage contrasté selon les régions: si les volumes à récolter progresseraient en Bourgogne, en Champagne et dans le Val de Loire, ils reculeraient en Als ...
Le mot du vin: Remuage
Dans la méthode traditionnelle, opération visant à amener les dépôts contre le bouchon par le mouvement imprimé aux bouteilles placées sur des pupitres. Le remuage peut être manuel ou mécanique (à l'aide de gyropalettes).