
Domaine de Mon PèreCostières de Nîmes
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Costières de Nîmes du Domaine de Mon Père est dans le top 70 des vins de Costières-de-Nîmes.
Structure gustative du Costières de Nîmes du Domaine de Mon Père
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Costières de Nîmes de Domaine de Mon Père de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Costières de Nîmes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costières de Nîmes
Les accords mets et vins originaux avec le Costières de Nîmes
Le Costières de Nîmes du Domaine de Mon Père s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de daube de boeuf à la provençale, tajine d'agneau aux coings ou canard aux olives.
Détails et informations techniques sur le Costières de Nîmes du Domaine de Mon Père
Découvrez le cépage: Ravat noir
Obtenu par Jean-François Ravat, c'est un croisement interspécifique entre le 8365 Seibel et le pinot noir. En France, cet hybride producteur direct a été peu multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Costières de Nîmes du Domaine de Mon Père sont 2016, 2015
Informations sur le Domaine de Mon Père
Le Domaine de Mon Père fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
"Pour la première vendange, c'est très bien" : plus d'un siècle plus tard, une association tente de faire revivre le vignoble des Ardennes
Du vin dans les Ardennes ? C’est aujourd’hui une réalité. Alors qu’autrefois le département possédait plus de 1 500 hectares de vignes, une association s’est mise en tête de refaire du vin sur le territoire. Et les débuts sont réussis. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions uti ...
Pompier ou pyromane ‘ Le départ du château Lafleur de l’AOC Pomerol irrigue les débats
L’arroseur a osé. Ayant choisi de se mettre en marge de l’appellation Pomerol après avoir irrigué précocement ses vignes en juin, le château Lafleur a déclenché un débat sur l’adaptation viticole au changement climatique qui doit dépasser le buzz pour pousser les cahiers des charges à évoluer selon ses propriétaires, prêts à revenir. Imposé par une irrigation sans autorisation pour les gardiens du temple AOC, ce départ tient du coup de comm’ pour ses détracteurs, qui reco ...
Yann Queffélec : « Chez mes parents, la bouteille de rouge était une lampe qu’on allumait sur la table »
Yann Queffélec, au restaurant Chez Marcel, à Paris (6ᵉ), le 28 août 2025. LUDOVIC CARÈME / AGENCE VU’ POUR « LE MONDE » Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 76 ans, Yann Queffélec achève son 47e livre, que l’on découvrira en librairie en 2026. Comme dans d’autres de ses romans, le vin y aura sa place. Son livre le plus récent, La Méduse noire (Calmann-Lévy, 2024), commence d’ailleurs sur ce thème. Lauréat du Goncourt en 1985 pour Les Noces barbares (Gallimard), l’un des romans les plus vend ...
Le mot du vin: Grenache poilu
Voir lledoner pelut.