Le Domaine de Mon Père de Costières-de-Nîmes en Côtes du Rhône

Domaine de Mon Père - Costières de Nîmes
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Ce domaine fait partie du groupe Vignerons Propriétés Associés
Il est classé au top 76 des domaines de Côtes du Rhône
Il se situe en Costières-de-Nîmes dans la région de Côtes du Rhône

Le Domaine de Mon Père fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine de Mon Père

À la recherche des meilleurs vins du Domaine de Mon Père à Costières-de-Nîmes parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine de Mon Père. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine de Mon Père avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine de Mon Père

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine de Mon Père

Les vins rouge du Domaine de Mon Père s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de harira de mamie (soupe marocaine), selle d'agneau farcie au blanc de volaille et au basilic ou magret au poivre.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine de Mon Père

En bouche le vin rouge du Domaine de Mon Père est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine de Mon Père

  • 2016avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine de Mon Père

  • Shiraz/Syrah
  • Grenache

À la découverte de la région viticole de Costières-de-Nîmes

La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.

En bouche du Costières-de-Nîmes est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 290 domaines et châteaux dans la région du Costières-de-Nîmes, produisant 819 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Costières-de-Nîmes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine de Mon Père

Une route des vins de prévue dans la région de Costières-de-Nîmes ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine de Mon Père.

Découvrez le cépage: Cabernet-Franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine de Mon Père et des vins de la région

[J-4 Lyon Tasting] Vidal-Fleury mise sur les blancs et Saint-Péray

Présent à Lyon Tasting, ce week-end, au Palais de la Bourse de Lyon, le producteur-négociant-éleveur rhodanien Vidal-Fleury, fait un point avec Terre de vins, un an après l’arrivée d’Antoine Dupré à sa tête. Il en profite pour baptiser la petite dernière, une cuvée de Saint-Péray 2020. La gamme de la maison, basée au nord du Rhône Nord, à Tupin et Semmons, vient de s’enrichir d’une nouvelle cuvée en provenance du sud. Précisément de l’appellation la plus méridionale du Rhône Nord, Sa ...

1762 : le flacon d’exception de Marquis de terme

Propriété de la famille Sénéclauze, le Château Marquis de Terme rend un hommage à l’année de la création du domaine. Pour l’occasion, le Grand Cru Classé 1855 de Margaux sort un flacon unique par son contenu comme par son contenant. La Cuvée 1762 is born.   Le directeur général, Ludovic David, arrivé à la tête du Grand Cru Classé au début des années 2010, a du goût. En témoigne de prime abord la remontada des vins du Château Marquis de Terme pour venir désormais tutoyer les plus beaux marga ...

Lionel Boillot met Marseille en bouteilles

L’entrepreneur marseillais Lionel Boillot poursuit son aventure viticole dans la cité phocéenne en vinifiant et élevant des vins sur le Vieux-Port et en plantant bientôt des vignes sur les hauteurs de la ville. Le bourlingueur marseillais a beaucoup voyagé avant de revenir jeter l’ancre dans son port natal.  Une vie précédente en Chine comme commercial et industriel dans le négoce du vin a permis à Lionel Boillot d’apprendre le chinois et de s’intéresser de plus en plus à l’élaboration du produi ...

Le mot du vin: Effervescent

Tout vin chargé en CO2 (gaz carbonique), qui se révèle sous forme de bulles, renforçant l'effet de fraîcheur en bouche. Cette production de gaz est issue de ce que l'on nomme la seconde fermentation en bouteille. Elle intervient sur les champagnes et sur les vins effervescents de type crémants.