
Domaine de MontgrignonMirabelle Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mirabelle Brut du Domaine de Montgrignon est dans le top 20 des vins de Côtes de Meuse.
Détails et informations techniques sur le Mirabelle Brut du Domaine de Montgrignon
Découvrez le cépage: Velteliner précoce
Le Velteliner rouge précoce rosé est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Velteliner rouge précoce rosé dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mirabelle Brut du Domaine de Montgrignon sont 0
Informations sur le Domaine de Montgrignon
Le Domaine de Montgrignon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Côtes de Meuse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Meuse
Les Côtes de Meuse sont le titre d'IGP attribué aux vins produits dans certaines parties du département de la Meuse, dans le nord-est de la France. Bien que la région soit située entre les célèbres vignobles de Champagne et d'Alsace, les vignobles de la Meuse ne produisent qu'une quantité infime de vin, principalement à base de cépages bourguignons tels que le Pinot Noir, le Chardonnay et l'Auxerrois. La Meuse se situe à la frontière de la Belgique et du Luxembourg, à la latitude élevée de 49 degrés nord, et a par conséquent un Climat continental Frais avec des hivers froids et des étés chauds - et non chauds. Les producteurs des Côtes de Meuse exploitent la topographie vallonnée de la région pour la viticulture, et les vignobles ont tendance à occuper les pentes orientées au sud et à l'est autour du fleuve.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.