
Domaine des CharmesPeissy
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Structure gustative du Peissy du Domaine des Charmes
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Peissy de Domaine des Charmes de la région de Genève est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Peissy
Les accords qui marchent parfaitement avec le Peissy
Les accords mets et vins originaux avec le Peissy
Le Peissy du Domaine des Charmes s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes de boulettes de kefta à la marocaine, lotte à l'américaine ou welsch du nord.
Détails et informations techniques sur le Peissy du Domaine des Charmes
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Peissy du Domaine des Charmes sont 2017, 2018, 2015
Informations sur le Domaine des Charmes
Le Domaine des Charmes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Actualités liées à ce vin
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Beau succès pour les enchères des Hospices de Beaune, sur le podium des meilleures ventes
Nouveau record absolu aux Hospices de Beaune 2025 Sommaire Nouveau record absolu aux Hospices de Beaune 2025 Hospices de Beaune 2025 : une vente dans le top 3 de son histoire Des vendanges difficiles mais des vins de qualité « Nous avons enregistré un nombre record d’acheteurs potentiels avec plus d’une trentaine de pays représentés », annonçait Marie-Anne Ginoux, directrice de Sotheby’s France à quelques heures de la v ...
Buchetta del vino : une petite fenêtre à vin venue de Florence
Beaucoup rêvent d’ouvrir une fenêtre sur le monde, un monde souvent lointain et onirique. Une petite poignée d’heureux italiens ouvre une autre catégorie de fenêtre, qui n’a rien à envier à celles sur le monde. La buchetta del vino (ou buchette del vino), autrement dit fenêtre de vin (finestra del vino), s’ouvre sur le monde merveilleux du chianti et de toute la production viticole toscane. De la taille d’une bouteille (20cm de large, 30cm de haut en moyenne), elles permettent de faire passer un ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.














