
Domaine des GalloiresCuvée Sélection Muscadet Coteaux de la Loire
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Cuvée Sélection Muscadet Coteaux de la Loire
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Sélection Muscadet Coteaux de la Loire
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Sélection Muscadet Coteaux de la Loire
Le Cuvée Sélection Muscadet Coteaux de la Loire du Domaine des Galloires s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes d'yakisoba (nouilles sautées), tartare d'algues ou bouillabaisse comme à marseille.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Sélection Muscadet Coteaux de la Loire du Domaine des Galloires
Découvrez le cépage: Arruffiac
Vieux cépage de la vallée de l'Adour, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il ne faut pas le confondre avec le raffiat de Moncade trouvant ses premières origines en la même région et blanc également.
Informations sur le Domaine des Galloires
Le Domaine des Galloires fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Muscadet-Coteaux de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscadet-Coteaux de la Loire
La région viticole du Muscadet-Coteaux de la Loire se situe dans la région du Muscadet dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Éric Chevalier et le Domaine du Haut Fresne y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscadet-Coteaux de la Loire sont les Melon, Cabernet franc et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscadet-Coteaux de la Loire révèle souvent des types d'arômes de crème, salé ou floral et parfois aussi des arômes d'agrumes, épices ou fruits (d'arbre fruitier).
Le mot du vin: Délestage
À la différence d'un remontage, on retire entièrement de la cuve la partie liquide avant de la reverser sur le marc. Cela permet de mieux mélanger encore particules solides et jus.