
Domaine des RemizièresCrozes-Hermitage Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Crozes-Hermitage Blanc du Domaine des Remizières
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Crozes-Hermitage Blanc de Domaine des Remizières de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Crozes-Hermitage Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crozes-Hermitage Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Crozes-Hermitage Blanc
Le Crozes-Hermitage Blanc du Domaine des Remizières s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de cannelloni de viande, cannellonis de saumon ou lasagnes végétariennes corses.
Détails et informations techniques sur le Crozes-Hermitage Blanc du Domaine des Remizières
Découvrez le cépage: Tinta Barroca
Très certainement portugaise, région du Douro plus précisément où elle est très présente. On peut la rencontrer en Espagne, au Portugal, en Afrique du sud, ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de cuve liste A2.
Informations sur le Domaine des Remizières
Le Domaine des Remizières fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Crozes-Hermitage à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crozes-Hermitage
La région viticole du Crozes-Hermitage se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Combier et le Domaine M. Chapoutier y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Crozes-Hermitage sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Mentone s’étend au centre de Lorgues
Le château Mentone, domaine de 170 ha aux confins de la Dracénie, entre Saint-Antonin-du-Var et Entrecasteaux, s’est offert une annexe caviste au centre de Lorgues (83). « Nous avions déjà acheté en 2016 un bâtiment qui avait appartenu aux seigneurs d’Entrecasteaux pour en faire un hôtel et un restaurant-boutique, explique Martin Serre à la tête du château avec sa mère Marie-Pierre Caille et son frère Nicolas Bretton mais le dossier était trop compliqué et nous nous sommes finalement tournés ver ...
"Le vin crée du lien social" : rencontre avec Simon Auscher, cuisinier et auteur
« Le vin crée du lien social » Sommaire "Le vin crée du lien social" "J’ai une appétence particulière pour le vin nature (…) mais ça ne m’empêche pas de rester critique" «Une sauce, c’est ce petit miracle qui relie, qui élève, qui révèle. Celle qui transforme un plat banal en souvenir impérissable». Mi-poète, mi-cuisinier, Simon Auscher manie aussi bien la pl ...
Manif’fesse à l’air chez le négociant Michel Chapoutier
Signe de vif défi ou de totale incompréhension ‘ Des céréaliers et éleveurs ont manifesté leur rejet des propos sur le modèle de la filière vin de l’emblématique négociant en s’invitant devant ses locaux pour une photo les fesses à l’air. Pour certains une innocente action symbolique, pour d’autres une dégradation dépassant les limites de la correction syndicale. C ’est la photo qui circule et qui ne laisse personne indifférent : une ligne d'une douz ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.













