
Domaine du Gros CaillouSaint-Nicolas-de-Bourgueil
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Saint-Nicolas-de-Bourgueil du Domaine du Gros Caillou est dans le top 80 des vins de Saint-Nicolas-de-Bourgueil.
Détails et informations techniques sur le Saint-Nicolas-de-Bourgueil du Domaine du Gros Caillou
Découvrez le cépage: Rubilande
Le Rubilande rosé est un cépage trouvant ses premières origines en . Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Rubilande rosé cultivé dans ces vignobles: vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine du Gros Caillou
Le Domaine du Gros Caillou fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Saint-Nicolas-de-Bourgueil à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Nicolas-de-Bourgueil
La région viticole du Saint-Nicolas-de-Bourgueil se situe dans la région du Touraine dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Yannick Amirault et le Domaine Sebastien David y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Nicolas-de-Bourgueil sont les Cabernet franc, Pinot noir et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Nicolas-de-Bourgueil révèle souvent des types d'arômes de cerise, pierre ou herbe et parfois aussi des arômes de jeu, fromage ou graphite.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Vin. « Il faut redonner de la liberté » : Et si les Bordeaux viraient sous label IGP ?
Sa désignation sonne comme une petite déflagration au sein d’un vignoble bordelais frappé par la crise. Michel-Eric Jacquin, membre du collectif Viti33, représentant la contestation face à la gouvernance en place depuis des années, vient d’être élu dans un mouchoir de poche aux commandes du puissant syndicat des Bordeaux/Bordeaux Supérieur. Représentant désormais une part considérable des viticulteurs ...
Rosé comme été (ma sélection)
L’été en remet une couche. C’est le moment de tout dire sur mes rosés de l’année. Trois vins tranquilles dans une gamme colorielle croissante, du plus pâle au plus dark. Et un champagne. Le plus tendre, c’est le rosé du Clos du Caillou, fin producteur de splendides châteauneuf-du-pape. Un vin épatant, à l’image du reste de la production maison, la bouteille de 75 cl est trop petite, il faut le magnum. Un poil plus dense en couleur, voilà ...
Primeurs 2024 | Des vins à boire dans leur jeunesse ?
Ce millésime 2024 reflète à merveille les travaux des différents vignerons répondant parfaitement aux attentes des consommateurs actuels sur l’accessibilité des vins. Effectivement avec cette année, certains breuvages pourront être attendus des années comme bus dans leur jeunesse. Une manière de redessiner le bordeaux bashing ! Quels sont les vins à déguster dès que vous aurez reçu vos primeurs ? Une année froide et pluvieuse, signe de fraîcheur dans les vins Les conditions météorologi ...
Le mot du vin: Odeur
Terme générique désignant aussi bien les odeurs désagréables que les odeurs agréables désignées sous le nom de parfums. Dans l'univers de la dégustation, on emploie plus couramment le terme d'arôme.